Ces coupe-faim pour vous aider à tenir

Ces coupe-faim pour vous aider à tenir

Avoir faim… une sensation intenable, difficile à supporter. Quand on ressent ça, on comprendrait presque pourquoi les SDF volent certaines fois pour soulager leur faim. Mais quand on suit un régime, il devient indispensable d’éviter les collations entre les repas, car ça vous fait encore plus de graisse. Seule solution ? Les coupe-faim bien évidemment ! Je vous en propose quelques-uns aujourd’hui pour cous donner un coup de pouce et réussir à surmonter cette faim qui vous tenaille.

Boire de l’eau ou manger un œuf ?

               Vous vous dites que manger un œuf dur ce n’est pas courant ? Et pourtant cela représente l’une des solutions les plus intéressantes quand on a faim et qu’on voudrait arrêter cette sensation. L’œuf est comme vous le savez déjà un aliment complet. Il est en plus riche en nutriment lent à digérer, cela occupera donc votre estomac pendant un bout de temps.

               Attention, il ne faut pas en manger plus d’un œuf dur, sinon ce sera trop lourd à digérer et vous vous sentirez peut être plus mal. Je le recommande surtout pour ces moments où vous aurez un dîner entre amis et que vous ne voulez pas trop manger.

               Et boire de l’eau ? L’eau est aussi l’un des meilleurs coups faim qui existent encore. Comme elle ne contient pas de calories, vous pouvez donc en manger en quantité, ce qui vous aidera à vous remplir le ventre et à avoir ce sentiment de satiété tant recherché.

Une pomme, des légumes, du fucus

               La pomme est depuis toujours reconnue pour être un coupe-faim idéal. Ceux qui font un régime connaissent bien les vertus de la pomme et des pectines qu’elle contient. En effet, la pectine est une molécule qui se gorge d’eau au contact de celle-ci, elle gonfle ainsi dans l’estomac et procure un sentiment de satiété.

               Les légumes sont aussi de bons coupe-faim. Riches en fibres et en vitamines, elles apportent peu de calories tout en vous permettant de grignoter à votre faim. Quelques lamelles de carottes, des chips de légumes séchés aussi et vous vous sentirez mieux.

               Dernier coupe-faim que je vous propose aujourd’hui le fucus. C’est une algue, très riche en fibre, elle gonfle aussi au contact de l’eau ce qui permet de ressentir la satiété quand on en prend. Il faut aller en pharmacie pour en trouver et suivre tout simplement les recommandations de votre pharmacien pour en faire usage correctement.

1 Comment

  1. J’ai toujours faim en fin d’après-midi. J’ai essayé l’eau, mais rien n’y fait. Je pense que je vais essayer le fucus, j’espère que ça marchera parce que je dois vraiment maigrir pour rester en bonne santé.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *