Cet hiver, je soigne mon rhume avec des huiles essentielles

Cet hiver, je soigne mon rhume avec des huiles essentielles

Quand l’hiver et ses basses températures commencent à arriver, le changement de saison se fait ressentir sur notre santé par des petits désagréments, comme par exemple les sensations de nez bouché, les éternuements et bien entendu l’incontournable rhume.

Rassurez-vous, il ne s’agit que d’une affection bégnine qui peut être guérie en quelques jours mais que vous pouvez soulager avec l’utilisation d’huiles essentielles ciblées en fonction de leur vertu et de leur composition. Ce sont des produits naturels très contentés qui permettent une action active sur les petits maux du quotient : comment les utiliser sans risque et profiter de tous leurs bienfaits ? Suivez le guide !


On peut se soigner grâce aux huiles essentielles !

On peut se soigner grâce aux huiles essentielles !

 

Quelles huiles essentielles utiliser pour soigner rhume et mal de gorge ?

 

Quand les premiers picotements du mal de gorge se font ressentir, si vous avez du mal à avaler ou si vous ressentez une gêne de plus en plus importante, tournez-vous vers des huiles essentielles bien précises pour vous soigner. Parmi les plus efficaces et les plus actives pour la guérison du mal de gorge, on compte l’eucalyptus radié, la menthe poivrée, la Cannelle de Ceylan, la Niaouli, l’Origan, la Lavande Aspic, la Ravintsara ou encore l’huile essentielle d’arbre à thé.

 

Comment utiliser les huiles essentielles comme remède ?

 

Chaque huile essentielle a ses propres propriétés et sa propre posologie : il convient donc de les suivre à la lettre pour ne courir aucun danger pour vous ou pour votre famille. Vous pouvez les prendre par voie orale (en versant quelques gouttes sur un sucre par exemple ou à diluer dans de l’eau) mais aussi en faisant des séances d’inhalation pour soulager vos voies respiratoires. Ne dépassez pas les doses indiquées car même si ce sont des produits naturels, n’oubliez pas qu’ils sont très concentrés !

 

Du fait de leur composition naturelle, les huiles essentielles sont issues des végétaux ainsi que du principe actif des plantes : il est dont préférable de les choisir bio pour s’assurer d’une efficacité sure sans consommer de produits chimiques. C’est un allié de choix pour les soins de toute la famille et chaque plante possède ses vertus que vous pouvez explorer pour soulager les maux hivernaux : alors pour faire face aux prochaines vagues de froid, n’hésitez pas à vous pencher sur le pouvoir des plantes!

 

Si cette article sur les huiles essentielles vous a convaincu, je vous invite à lire celui-ci sur comment réussir une cure détox.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *