Comment bien préparer sa peau pour l’été ?

Comment bien préparer sa peau pour l’été ?

Le soleil commence à pointer le bout de son nez et vous n’avez qu’une hâte, sortir votre plus beau maillot pour aller bronzer ! Cependant, la préparation de sa peau à l’exposition au soleil n’est pas à négliger ! Voici quelques conseils qui vous aideront à connaître les gestes à privilégier.


Faîtes vous un cocktail bio 100 % soleil !

Certains aliments sont conseillés pour favoriser l’hydratation de la peau : kiwi, pamplemousse ou encore mangue, en plus de leurs vertus hydratantes, ces fruits possèdent des vitamines C qui ont pour avantage de protéger votre système immunitaire du vieillissement lié à l’exposition au soleil.

Pensez à choisir des fruits issus de l’agriculture biologique, afin d’être sûr qu’ils ne contiennent pas de pesticides.

Faites toujours attention à votre exposition au soleil

Faites toujours attention à votre exposition au soleil

Hydratez et exfoliez votre peau

L’hydratation quotidienne de la peau fait partie des gestes beautés indispensables dès l’arrivée des beaux jours. Choisissez une crème qui vous convient selon votre type de peau et selon la texture que vous aimez appliquer (lait, crème, beurre…). Vous pouvez vous tournez vers des cosmétiques bio  beaucoup plus concentrés en actifs.

Exfoliez votre peau une à deux fois par mois afin d’éliminer les cellules mortes et de stimuler le renouvellement cellulaire.

Si vous souhaitez bénéficier de conseils de professionnels pour chouchouter votre peau, offrez-vous une journée spa: massages, hammam, gommages, soins… Vous n’avez plus qu’à choisir la formule qui vous convient !

Protégez-vous

Il n’y a pas de remède miracle : les crèmes solaires restent le meilleur moyen de protéger votre peau des coups de soleil. Choisissez un indice de protection élevé afin d’être mieux protégé.

Attention aux idées reçues !

Il faut savoir que les autobronzants ou les gélules solaires  n’ont aucun effets protecteurs, leur seul et unique but est d’obtenir un bronzage artificiel.

1 Comment

  1. Bonjour ! J’ai bien fait de lire cet article maintenant! Je vis dans le Sud et les premiers rayons de soleil apparaissent, au mois d’avril il est temps de préparer sa peau en prévision de la saison estivale!

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *