En route pour une petite détox

En route pour une petite détox

Detox, c’est un bien grand mot que l’on voit partout à certaines périodes de l’année : au printemps, après les fêtes, avant de sortir son bikini. Le corps est exposé à divers éléments dans son quotidien qui favorise la production de radicaux libres et donc le stress oxydatif. Même si le corps peut combattre ce problème, il est nécessaire de lui donner un coup de pouce de temps à autre et de le débarrasser de toutes ses toxines. Comment faire une bonne détox en trois points ?

Il est nécessaire de bien s’hydrater

               L’hydratation est nécessaire tous les jours et pas seulement durant votre programme detox. Seulement, pendant votre detox il faudra scrupuleusement respecter le fait de boire au moins un litre et demi d’eau par jour voire deux même si vous pouvez le faire.

           Si vous voulez boire entre les repas, je vous conseille en revanche d’opter pour du thé vert, c’est aussi efficace pour lutter contre la faim, un thé sans sucre évidemment. Dans votre hydratation, je vous conseille également d’éviter le café, les boissons saurées ou alcoolisées.

Mangez bien

               L’alimentation tient une partie très importante durant la détox. En effet, il est important de soigner le contenu de votre assiette pendant cette cure dépurative. Pour cela, je vous conseille ainsi de manger des légumes et des fruits bio autant que possible, du poisson et des fruits de mer.

           Il faut aussi manger des produits laitiers allégés, des légumineuses, des céréales, bref tout ce qui est bon. Pas de charcuteries dans ce cas, ni de produits bourrés de sucre ajouté.

Pensez aux plantes

           Il existe différentes plantes qui peuvent également vous aider durant votre programme détox. Le pissenlit, la bardane, l’artichaut, les feuilles de bouleau, l’aloe vera et beaucoup d’autres encore vous seront très bénéfiques.

           La bardane aide par exemple à rendre la peau plus éclatante et plus belle tout en facilitant la digestion. Les feuilles de bouleau aident dans l’élimination de l’eau, redonnent de l’éclat à votre teint aussi.

1 Comment

  1. Faire une cure détox de temps à autre est réellement nécessaire quand on veut rester en bonne santé. Que ce soit au printemps ou avant de partir avant les vacances d’été, il faut débarrasser le corps de ses toxines.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *