Éviter le diabète : faire la cuisine à la maison est la solution

Éviter le diabète : faire la cuisine à la maison est la solution

Le diabète est une maladie dont on ne guérit pas, elle nous suit jusqu’à la mort et peu nous empoisonner nos derniers instants d’existence. En ce qui concerne cette maladie, l’adage qui dit mieux vaut prévenir que guérir prend tout son sens. On sait que le surpoids est l’un des facteurs aggravants du diabète, aussi c’est une des premières pistes que nous devons prendre en considération pour aider dans la lutte contre cette maladie. Aussi, je vous propose aujourd’hui de parler d’une solution des plus intéressantes à cela.

Le surpoids un facteur de risque majeur pour le diabète

             Le surpoids est connu comme étant d’un des facteurs favorisant le diabète chez nous. Selon les chiffres 75% des personnes souffrant du diabète ont un problème de surcharge pondérale ou d’obésité.

             Pourquoi le surpoids favorise autant le diabète ? Selon les enquêtes réalisées sur le sujet, ce sont surtout les personnes qui souffrent d’une prise de poids importants qui ont plus tendance à être atteints par le diabète. Les liens entre les deux soucis ne sont pas encore établis de façon précise jusque-là.

             Tout ce que l’on sait c’est que le surpoids favorise le diabète, mais il faut en plus que votre corps représente un terrain favorable pour cette maladie pour qu’elle puisse se développer. Néanmoins, si lutter contre le surpoids aide à lutter contre le diabète, il faut que l’on s’y mette tous sérieusement.

Manger à la maison pour lutter contre le surpoids

             Une solution très efficace pour lutter contre le surpoids : manger le plus souvent possible à la maison. En effet, quand nous décidons d’aller dans les restaurants, dans les fast foods ou encore dans ces chaînes de restauration rapide, nous ne pouvons pas contrôler ce que nous avons dans notre assiette.

             De plus, dans un restaurant, on est souvent dérangé par la pression de la file de gens qui attendent pour trouver une table. Résultat, on mange rapidement sans que le cerveau n’ait le temps de lancer le message de satiété, et on aura donc faim plus vite alors que ce n’est pas le cas.

             À la maison, en cuisinant des plants variés avec des produits de bonne qualité, on se donne toutes les chances de lutter contre la mauvaise graisse et d’avoir tous les nutriments nécessaires pour rester en bonne santé.

             À table, nous avons l’opportunité de manger lentement, de profiter du repas ce qui permet au cerveau de lancer le message de satiété au corps. Nous nous sentons repus et n’avons donc pas de fringale. Je vous conseille donc de manger plus souvent à la maison, et en famille surtout.

1 Comment

  1. je suis mère de famille et j’ai beaucoup de mal à concilier les horaires du boulot avec les horaires de la maison. J’aime cuisiner, mais n’en a pas toujours le temps. Que faire et comment faire pour m’assurer que mes enfants mangent bien ? À l’aide.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *