Homéopathie et maux de l’hiver : une formule qui marche

Homéopathie et maux de l’hiver : une formule qui marche

L’homéopathie est une médecine douce connue depuis des années autant pour son efficacité que pour le fait que les remèdes sont des produits qui n’ont aucun effet secondaire sur le corps. Aujourd’hui, je tenais donc à vous proposer quelques remèdes homéopathiques pour mieux vous aider à traiter les nombreux maux de l’hiver. En effet, certains maux n’ont pas besoin de soins médicamenteux, il faut seulement quelques granules et le problème est réglé.

Comprendre le fonctionnement de l’homéopathie

             Je tiens à préciser que si vous vous sentez vraiment mal, une consultation chez un médecin reste indispensable. En effet, on ne sait pas toujours ce que cache une angine ou un simple rhume. Aussi, si les remèdes homéopathiques n’ont aucun effet sur vous, se rendre chez un généraliste devient indispensable.

             Comment fonctionne l’homéopathie ? Très bonne question, le principe de ce genre de médicament est assez simple. Les granules se composent de substances fortement diluées qui avalée à dose infime soulage les symptômes des maladies et les traite également.

             C’est bien pour cette raison que les remèdes homéopathiques sont sans effets secondaires. Le seul bémol c’est qu’en fonction des symptômes, vous serez amenés à prendre différents types de médicaments, plusieurs granules, au cours de la journée.

Homéopathie et maux de l’hiver

             Le rhume est sans aucun doute le mal le plus courant en hiver. Si vous avez le nez bouché surtout la nuit, l’Ammonium Carbonicum 5CH en 5 granules par jour est la solution que je vous propose. Si vous avez de la fièvre avec une transpiration abondante, de la Belladona 4Ch à raison de 5 granules 3 fois par jour est l’idéal.

             Si vous avez une grosse angine ; gorge rouge et sèche, je vous conseille de prendre de la Belladona 5Ch en 5 granules, 3 à 6 fois par jour. Si vous avez la gorge rose, une douleur piquante, je vous conseille de l’Apis 5 CH, 5 granules 3 à 6 fois par jours.

             Si vous avez une bronchite,  que vous avez du mal à tousser et qu’il y a expectoration qui vous soulage, je vous conseille de prendre de l’Antimonium tartaricum 5Ch avec du Pyrogenium 9Ch 5 granules de chaque 3 fois par jour.

1 Comment

  1. Merci pour ces quelques conseils. Est-ce que l’utilisation de l’homéopathie ne nécessite pas de se rendre chez un spécialiste dans le domaine pour se faire prescrire les médicaments ou on peut les prendre juste comme ça même s’ils sont sans effets secondaires.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *