Parce que je recherche du naturel pour mes cheveux, je veux finalement me tourner vers la coloration cheveux végétale (je testerai très bientôt la coloration sans ammoniaque), après avoir été déçue par celle contenant des produits chimiques. Dans cet article, je vous explique comment je compte m’y prendre pour y parvenir.

Qu’est-ce qu’une coloration végétale pour cheveux ?

Comme son nom l’indique, une coloration végétale ou naturelle est celle obtenue à base de pigments de plantes. C’est une solution très tendance qui permet non seulement de colorer naturellement ses cheveux mais également d’en prendre soin.

Blond ou brun, les possibilités pour gainer et donner du volume à ses cheveux sont multiples avec cette option.

Ma coloration végétale cheveux étape par étape

Une coloration naturelle de cheveux en salon coiffure ou en institut pour cheveux www.cliniqueducheveu.fr/colorations-naturelles/ reste l’idéal.

Mais j’ai cependant opté pour une coloration maison.

Il faut pour ce faire disposer des accessoires pour cheveux indispensables. Avant de commencer à colorer mes cheveux, il m’a fallu les nettoyer en utilisant des masques et shampoings à base d’argile. Personnellement, j’ai choisi la couleur beaucoup plus soutenu que celui que j’ai actuellement pour obtenir de magnifiques et légers reflets ainsi qu’une belle nuance.

Et toujours niveau cosmétique naturelle, j’ai aussi craqué pour l’arbre à thé sous forme d’huile essentielle ! Qu’en pensez-vous ? J