Du 14 au 16 octobre 2014 à Paris Cœur Défense se déroulera la 4ème édition du Congrès Gazelec ( http://www.congresgazelec.com/ ). Entrepreneurs dans l’énergie ou consommateurs, comme dirait un célèbre slogan « L’énergie est notre avenir », nous sommes tous concernés alors n’hésitez pas à vous y rendre !

Gazelec, qu’est-ce que c’est ?

Depuis plusieurs années, Gazelec est devenu un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs qui se sentent concernés par l’ouverture du marché à la concurrence du gaz et de l’électricité en France. Cet événement se veut être un lieu d’échange entre fournisseurs, transporteurs, distributeurs, acheteurs, consultants et institutionnels.

Retour sur l’édition 2013

En 2013, plus de 450 professionnels ont suivi les conférences de ce congrès. 70 représentants des principaux acteurs de l’énergie se sont exprimés autour des tables rondes. Les acheteurs ont représenté lors de cette édition 40% des auditeurs soit 160 acheteurs.

Le Congrès a accueilli des groupes de renom, fort consommateurs d’énergie comme l’Aéroport de Lyon, Air liquide, Arcelor, Auchan, Bonduelle, etc.

L’édition 2014

En 2014, plus de 500 participants sont attendus ainsi que 80 speakers qui répondront aux questions relatives à la concurrence de marché du gaz et de l’électricité.

Pour les fournisseurs, cette édition sera l’occasion de rencontrer de gros consommateurs.

Cette nouvelle édition est sponsorisée par des acteurs très importants dans le secteur énergétique comme le groupe Total ou encore Antargaz.

Programme

Ce congrès s’articulera autour de 3 journées aux thématiques différentes :

–          Mardi 14 octobre : journée elec

–          Mercredi 15 octobre : journée gaz

–          Jeudi 16 octobre : journée ateliers

Journée ateliers

Pour la journée atelier du 16 octobre plusieurs possibilités s’offriront aux participants. Deux ateliers elec : l’un « acheteurs spécial fin des TRV » et l’autre « acheteurs européens », ainsi que de deux ateliers gaz, de niveau 1 et 2.

Et vous, essayez vous de faire des économies d’énergies ? Quels gestes écolos conseillez-vous ? Partagez vos avis !