Les huiles végétales : des alliées de votre beauté

Les huiles végétales : des alliées de votre beauté

Que savez-vous des huiles végétales ? Non, cette fois je ne parle pas de l’huile que vous utilisez dans votre cuisine, mais surtout de ces huiles végétales que l’on utilise pour la beauté. Il en existe beaucoup dont vous pouvez faire usage en réalité, mais aujourd’hui, j’ai décidé d’en regrouper quelques-unes pour vous aider à savoir s’il y en a une en particulier qui vous conviendrait. 

Huile de coco et huile de ricin

               Depuis toujours, l’huile de coco est utilisée pour la beauté, surtout pour ses vertus. En effet, l’huile de coco a des propriétés adoucissantes, mais aussi protectrices et émollientes. De nombreuses personnes ne jurent que par elle, moi y compris.

               Pour ma part, je suis particulièrement fan de son odeur. Ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir l’apprécier, mais pour moi, c’est un parfum qui invite au voyage, à l’exotisme. Dans tous les cas, sachez que vous pouvez en faire usage autant sur vos cheveux que sur votre peau.

               L’huile de ricin vient ensuite, c’est un produit qui sent un peu fort je trouve, surtout si c’est de l’huile de ricin pure, mais je vous assure que c’est un produit tout simplement divin. Je vous recommande de l’utiliser surtout si vous avez envie de faire pousser vos cheveux plus vite mais ce n’est pas tout.

               Avec ses vertus adoucissante, cicatrisante, mais aussi purifiante et douce, l’huile de ricin est aussi idéale pour le démaquillage, pour enlever les taches brunes et enfin pour prendre soin des peaux abîmées. C’est un produit des plus efficaces.

Huile de chaulmoogra et huile de rose musquée

               Le chaulmoogra est une plante utilisée depuis très longtemps en Asie en médecine traditionnelle, surtout dans le traitement des problèmes cutanés, même la lèpre. Je ne vous dis donc plus à quel point elle est efficace.

 Pour les peaux atopiques, peaux acnéiques et peaux victimes d’infections trouvent ainsi grâce avec cette huile. Mais il n’y a pas que ça. C’est aussi une huile que vous pouvez utiliser sur vos cheveux pour aider les repousses et pour épaissir les cheveux tout en luttant contre les pellicules.

               Enfin, il y a l’huile de rose musquée, est pour sa part idéal pour les soins sur les peaux matures. Riche en caroténoïdes et en acides gras essentiels polyinsaturés, elle donne une seconde jeunesse à la peau en permettant une régénération de cette dernière et en lui permettant de devenir plus souple.

               Si vous avez des cicatrices sur la peau, je vous conseille de l’utiliser pour vous en débarrasser. Si vous avez des rides, vous allez voir que l’usage de cette huile vous permettra de les atténuer. Même chose pour les vergetures.

1 Comment

  1. Je pensais que vous alliez parler d’huile essentielle. Tout ça est très intéressant. Je voudrais quand même vous demander un truc, si je veux les utiliser, je dois juste donc les appliquer telles quelles sans autre forme de traitement ?

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *