Mes conseils pour réussir votre cure détox

Mes conseils pour réussir votre cure détox

               Faire une cure détox de temps à autre est nécessaire pour que le corps puisse retrouver son énergie, sa force et sa vitalité. En effet, cela aide à se débarrasser des toxines dans le corps et donc à retrouver la forme. Généralement, les gens font cela au printemps, comme pour le grand ménage de la maison, mais vous pouvez aussi le faire à n’importe quel moment de l’année.

               Aujourd’hui, je voulais ainsi vous proposer quelques conseils pour faire votre détox comme il faut et en tirer le meilleur parti. Je tiens à préciser que ce n’est pas une chose à faire à la légère. En effet, une cure détox à base de jus est souvent difficile à supporter, surtout pour les personnes qui font cela pour la première fois. Voici donc mes conseils pour bien y arriver.

eau-corps

Vous préparer comme il faut pour cette cure détox

               Comme je viens de vous le dire, la cure détox au jus n’est pas un procédé facile, surtout pour ceux qui vont le faire pour la première fois. En effet, durant le temps de la détox, le corps ne doit absorber autre chose que du liquide, en l’occurrence du jus, sans fibres et sans rien du tout, juste le jus et les nutriments. Le jeûn est ainsi assez difficile à supporter, ce qui nécessite une certaine préparation.

               Dans un premier temps, je vous conseille de ne pas vous aventurer à faire une détox de plus de trois jours. Je sais que certaines personnes le font durant trois semaines, mais comme c’est une première fois, vous allez avoir du mal à vous en sortir si vous décidez de foncer de la sorte. Trois jours suffiront pour commencer.

               Choisissez les bons jours pour faire votre détox. En effet, le timing est important car vous allez avoir du mal à supporter de ne boire que du jus si vous êtes dans une semaine très intense au travail. Je vous recommande ainsi de surtout choisir les week-ends ou les jours où vous n’avez pas grand-chose à faire. Ne rien manger peut en effet causer une baisse d’énergie et d’autres maux. Il vaut mieux rester dans le cadre douillet de la maison pour y faire face.

               Je vous conseille aussi de vous rendre à l’épicerie bio de votre quartier pour faire le plein de légumes et de fruits que vous allez utiliser pour faire votre cure détox. C’est très important que vous fassiez usage de produits bio, que ce soit les légumes ou bien l’eau que vous allez utiliser. Ce serait aussi une bonne idée de vous procurer une bonne centrifugeuse. Prenez aussi le temps de bien préparer votre corps et votre mental à la cure détox.

Ce que vous devez faire pendant votre cure

               Une fois que vous êtes décider de commencer votre cure détox, je vous conseille de prendre le temps de faire le plus de jus possible le matin. En effet, vous avez le droit de boire autant de jus que vous le voulez au cours de la journée, vu que vous ne mangez rien d’autre de toute façon. N’oubliez pas que vous pouvez varier les plaisirs en mélangeant différents légumes et fruits ensemble par exemple.

               Même si vous buvez du jus, sachez que vous avez encore et toujours besoin de vous hydrater. Je vous conseille ainsi de boire le plus d’eau possible pour que le corps puisse se débarrasser correctement de toutes les toxines que cette cure détox est sensée évacuer.

               Je sais que vous vous sentirez un peu fatigué durant cette période, mais je vous recommande vraiment de faire un petit peu d’exercices pour vous tenir en forme tout au long de ces trois jours. Vous allez aussi devoir faire face à de nombreuses tentations, mais si vous voulez réussir votre cure détox, vous allez devoir lutter contre l’envie de manger quelque chose. Trois jours ne vous tueront pas ne vous en faites pas.

               Je tiens également à vous prévenir, il se peut que vous ayez du mal à aller à la selle. Vous pouvez faire un lavement une fois par jour si vous le désirez ou bien juste laisser les choses comme elles sont, c’est comme vous le voulez. Ce lavement peut cependant vous aider à vous débarrasser des toxines de votre colon. Je vous conseille de boire un verre d’eau tiède avec un peu de citron le matin pour favoriser le transit intestinal.

Ce que vous devez faire après

               Une fois que vous avez fini votre cure détox, vous ne devez pas tout de suite vous ruer sur un hamburger, vous devez prendre le temps de laisser votre corps se réhabituer un peu, comme pour la préparation. Je vous conseille à ce stade de ne manger que des fruits et des légumes pour faire la transition entre cette période et la reprise d’une alimentation normale.

               Une fois que vous avez passé cette période de transition, vous pouvez ainsi revenir à votre alimentation normale progressivement. Ne mangez pas trop riche tout de suite, comme de la pizza par exemple. Ce n’est pas une très bonne idée. Vous risquez de ne pas le supporter en plus.

               Je vous conseille en plus d’introduire dans vos habitudes une minicure de 24 h par semaine où vous ne boirez donc que du jus tout simplement. Cela pourrait très bien vous aider à rester en bonne santé, vous verrez par vous-même les changements qu’une détox peut vous apporter.

                Vous allez surement faire une deuxième détox après quelques temps, augmentez le nombre de jours que vous allez passer à vous alimenter à base de jus de fruit tout simplement. Vous pouvez ainsi passer à une détox de 7 jours puis à une autre de 14 jours également.

sante2

Quelques recettes de jus à faire pour votre détox

               Vous ne savez pas quel jus boire le matin, le midi ou le soir ? Je vous propose aujourd’hui quelques idées qui pourraient bien vous intéresser. Pour commencer, le matin, un jus de pamplemousse est une très bonne idée. Pour le préparer, il vous faudra 1/2 pamplemousse, 15 raisins rouges ou jaunes sans pépins et 250 grammes de myrtilles. Délicieuse façon de démarrer votre journée !

               À midi, vous pouvez vous faire un jus de betterave. Bien évidemment, il ne contiendra pas que de la betterave. Vous aurez besoin 1/2 betterave, un demi-concombre et 5 carottes, je vous assure que c’est un jus super bon, même si comme ça, ça ne vous donne pas tout à fait envie.

               À midi, vous pouvez aussi vous faire une sorte de bruschetta, mais dans un verre en mettant dans votre centrifugeuse 2 tomates, une ou deux gousses d’ail pelées, 1/4 de citron et une poignée de feuilles de basilic. Vous allez voir, c’est bon aussi ce type de jus.

1 Comment

  1. je ne sais pas si je pourrais supporter de ne rien manger pendant trois jours, alors que le médecin me conseille de faire ce genre de cure détox avant de commencer un régime pour maigrir. Merci de vos conseils en tout cas.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *