Prévenir l’apparition des rides

Prévenir l’apparition des rides

Le temps passe et de petites rides commencent à apparaître sur votre visage. Et là, c’est la panique à bord, vous vous dites que la fin est proche, que vous allez vous ratatiner, que vous ne serez plus jamais jolie… Du calme ! Que ce soit dans une institut de beauté à Nice ou dans une clinique à Paris, il existe aujourd’hui de nombreuses techniques pour prévenir l’apparition des rides et les dissimuler, petit tour d’horizon…


Prendre soin de sa peau

Ça tombe sous le sens me direz-vous, et pourtant ! En prenant soin de votre peau tout au long de votre vie et dès le plus jeune âge, elle sera plus saine et plus souple et moins propice au vieillissement prématuré.

 

Avant d'avoir recours aux injections, de nombreuses solutions existent

Avant d’avoir recours aux injections, de nombreuses solutions existent.

 

L’alimentation

Une alimentation saine et équilibrée, riche en fruits et légumes vous apportera les vitamines et antioxydants nécessaires pour préserver votre peau. Si cela ne suffit pas, vous pouvez compléter votre alimentation avec des vitamines A, C et E.

Protection solaire

On adore être bien bronzée en été mais pourtant le pire ennemi de votre peau est bien le soleil ! Alors trouvez un compromis et ne lésinez pas sur les crèmes solaires pour bien protéger votre peau contre les rayons UV.

Les massages

L’idéal est de le faire au minimum à chaque changement de saison. Optez pour un soin en institut (http://www.instant-spa-nice.com/soins-du-visage/). On vous appliquera un produit adapté à votre type de peau. Le massage prodigué par le professionnel lissera vos ridules et détendra vos traits et vos muscles faciaux.

 

un soin effectué par des professionnels détendra vos traits

Un soin effectué par des professionnels détendra vos traits.

Les crèmes et soins

Comme pour une crème traditionnelle, chaque peau requière une crème spécifique. Dans un premier temps, faites un diagnostic de votre type de peau pour trouver le soin qui vous sera adapté.

Pour les soins, à l’apparition des premières ridules, le peeling est recommandé. Il exfolie délicatement la peau, régularise la mélanine et stimule le collagène.

A quel âge commencer ?

Pour les plus jeunes d’entre vous, c’est la question existentielle ! Les dermatologues recommandent aux jeunes filles de 15 ans d’utiliser une émulsion hydratante légère et dès 20-25 ans d’utiliser une crème adapté au contour des yeux, zone du visage la plus sensible aux premières rides.

Vous voilà parées pour dissimuler et atténuer vos éventuelles rides. Mais le plus important est de vous sentir bien dans votre peau, de vivre avec votre âge, personne ne peut arrêter le temps alors faites-en un allié plutôt qu’un ennemi !

 

1 Comment

  1. Ce qu’il y a de sûr, c’est qu’il faut prendre ses précautions dès le plus jeune âge. N’oublions pas que la peau est un organe à part entière et quelle est particulièrement fragile. À ce titre, que ce soit les hommes ou les femmes, il faut hydrater la peau au moins dès la trentaine. En tout cas, merci pour cet article et ces quelques conseils.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *