Recettes de beauté home-made : A nous les cosmétiques bio

Recettes de beauté home-made : A nous les cosmétiques bio

Depuis un bout de temps, je me suis mise aux cosmétiques naturels. Ce fut une grande décision vu que j’ai été habituée depuis un certain temps à faire usage des produits classiques en tout genre. Mais vraiment, je vous assure que cette fois ça en vaut la peine. C’est juste quelques minutes de préparation en plus, car les ingrédients sont faciles à trouver normalement. Aussi, aujourd’hui je voulais donc vous proposer quelques recettes beauté fait-maison que vous allez pouvoir les utiliser chez vous.

Une recette de gommage efficace

               Le gommage et un soin qu’il est nécessaire de donner à la peau du village au moins une fois par semaine. Plus la peine de vous acheter ces tubes couteux pour vous en occuper, vous pouvez préparer une recette très facile, une recette douceur qui prendra soin de votre peau et vous débarrassera de toutes les cellules mortes sur votre peau.

               Vous allez donc mélanger 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée avec quelques gouttes d’huile d’olive. Ajoutez 2 cuillères à café de jus de citron ensuite pour compléter la préparation.
Mélangez le tout et puis vous allez appliquer la préparation sur un visage propre, faites des mouvements circulaires pour bien éliminer toutes les cellules mortes puis rincez à l’eau claire.

De quoi vous hydrater correctement le visage

Pour un masque hydratant express, nécessaire quand vous sentez que votre peau est un peu sèche ces derniers temps et qu’elle a besoin de faire le plein de bonne chose, je vous conseille de prendre trois belles fraises et de les mixer avec deux cuillères à soupe de yaourt nature.

               Une fois que c’est fait, vous allez l’appliquer sur votre visage, laisser reposer pendant au moins 15 minutes avant de rincer comme il faut. Une fois que vous avez enlevé le masque, je vous recommande une brumisation d’eau thermale.

Un baume pour vos lèvres

               Vous avez les lèvres gercées, bienvenue au club. Prendre soin de vos lèvres est donc tout à fait nécessaire, mais pas avec les baumes du marché. Une recette facile est plus intéressante, vous pouvez même vous contenter d’un peu de beurre de cacao, c’est super pour les lèvres.

               Dans une petite casserole, vous allez donc mélanger 2 cuillères à soupe d’huile de jojoba, 1 cuillère à soupe de beurre de karité et 1 cuillère à soupe de cire d’abeille blanche. Vous allez tout faire fondre doucement à feux doux et ajoutez une goutte d’huile essentielle de citron et trois gouttes d’huile essentielle d’orange douce. Mélangez et versez le tout dans un petit pot.

1 Comment

  1. Merci de vos conseille, je pense que je vais utiliser le produit les lèvres, car les miennes sont souvent gercées. J’espère que je réussirais la préparation, sans brûler parce que je suis une grosse gourde quand il s’agit de faire cuire quelques trucs.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *