Smart Grids : un réseau de distribution d’électricité intelligent

Smart Grids : un réseau de distribution d’électricité intelligent

Les technologies de Smart Grids ont pour but de moderniser les systèmes électriques en privilégiant leur déploiement plutôt qu’en renforçant les réseaux actuels dans l’objectif durable de consommer mieux et moins.

Pourquoi le Smart Grid est une bonne chose ?

 Alors que le système actuel est assuré en adaptant la production à la consommation, un réseau de distribution d’électricité intelligent tel le Smart Grids tend vers un système où l’ajustement se fera par la demande, rendant ainsi le consommateur acteur. L’objectif est d’assurer une livraison d’électricité économiquement viable et efficace à long terme. Afin d’en connaitre plus sur les Smart Grids, cliquez-ici.

Zoom sur : l’exposition Smart Energies

Pour en savoir plus sur ces solutions intelligentes de l’énergie qui dessineront le paysage énergétique de demain, leur fonctionnement, leur développement et leur évolution, et appréhender les nouvelles perspectives du marché, rendez-vous à l’espace grande Arche à la Défense à Paris, du 31 mai au 1e juin 2016, au Smart Energies Expo, le rendez-vous B2B dédié aux technologies, produits et services énergétiques innovants, performants, intelligents, durables et aux solutions de gestion intelligente de l’énergie.

Ce rendez-vous sera dédié au Smart Grids et infrastructures ; Big Data et IoT Utilities ; Stockage et mobilité électrique ; Home Energy Management et l’Efficacité et services énergétiques. Conférences, ateliers collaboratifs et interventions stratégiques sur l’avenir du marché de l’énergie sont au programme. Au total plus de 3000 professionnels sont attendus autour de 75 exposants et speakers afin de proposer des solutions énergétiques innovantes.

1 Comment

  1. Produire et consommer intelligent, voilà un grand défi à relever ! Si ce salon permet d’apporter des solutions dans la maîtrise des enjeux environnementaux tout en répondant à une demande croissante en énergie, alors nous devons nous y intéresser de très près. En tant que chef d’entreprise, je suis tenue de me tenir informée des nouvelles tendances en la matière et voir comment elles pourront m’apporter un plus dans mon entreprise.

    Louise Martin.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *