Soins au naturel : mes conseils pour soigner les bobos de l’été

Soins au naturel : mes conseils pour soigner les bobos de l’été

L’été, on est pépère sur la plage à profiter du farniente, du soleil qui caresse notre peau, de tous les bienfaits de la mer et des activités qui accompagnent cette région. Mais voilà, les petits bobos ou gros bobos de l’été ne sont pas loin non plus. Aujourd’hui, je vous propose donc quelques solutions pour les soigner au mieux en utilisant des produits naturels ou des remèdes homéopathiques.

Pour les brûlures, les coupures et les ampoules

             À trop vous occuper du barbecue, à trop vous approcher du feu, vous avez fini par vous brûler et ça fait un mal de chien. Solution d’urgence, des rondelles de pommes de terre sur la partie brûlée, cela va vous soulager. Vous pouvez ensuite chercher de l’huile essentielle de lavande ou encore du gel d’Aloe Vera si vous en avez quelque part dans la maison.

             Les coupures sont aussi assez courantes quand on part en vacances, surtout avec les balades dans les montagnes. Pour les soigner, moi je vous conseille d’apporter avec vous un baume Arnica. Si vous avez de l’huile de lavande fine, vous pouvez mettre dessus une ou deux gouttes et vous verrez comme ça soulage.

             Pour les ampoules, résultats de quelques heures de marches dans la montagne ou bien      des chaussures inadaptées à votre activité, trop serrée ou trop large, vous pouvez faire usage de feuilles fraîches de plantain, d’huile essentielle de lavande. Si vous voulez, vous pouvez aussi faire usage d’un petit cataplasme d’argile

Coups de soleil, hématomes et mal de mer

             Les coups de soleil sont douloureux et moches, ce que je vous conseille c’est de prendre du bicarbonate de soude et d’en appliquer sur les parties rougies de votre corps. L’huile essentielle de lavande est aussi à appliquer, une à deux gouttes. Un cataplasme d’argile est aussi une solution que je vous propose.

             Si vous êtes tombés et que vous avez quelques bleus, je vous conseille d’appliquer de l’arnica Montana. Une poche de glace peut tout aussi bien faire l’affaire. Vous pouvez aussi y mettre quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dessus.

             Enfin, si vous avez le mal de mer, je vous conseille de sucer un quartier de citron ou bien du gingembre confit. L’huile essentielle de menthe poivrée est aussi efficace, déposer une goutte sur un demi-sucre que vous laisserez fondre en bouche.

1 Comment

  1. Merci pour ces solutions naturelles, je ne suis pas du tout adepte des médicaments aussi, c’est très intéressant pour moi, je vais partir en vacance bientôt en plus. Merci.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *