Stage et Formation : comment peut-on s’initier au ReiKi?

Stage et Formation : comment peut-on s’initier au ReiKi?

Il existe aujourd’hui une multitude d’écoles de ReiKi, principalement de courant occidental et new age, plus rarement japonais, qui peuvent répondre aux attentes de publics très différents.

Ici, nous nous attacherons aux deux principales écoles japonaises.

ReiKi : l’école classique

L’Ecole classique ou ReiKi Jikiden qui signifie ReiKi transmis en ligne direct et sans altération enseigne au 1er degré appelé Shoden, les différentes techniques à utiliser pour des problèmes d’ordre physique; les petits maux du quotidien et ceux plus importants.

Apprendre à faire une séance de reiki, pratiquer le ReiKi sur soi, développer la capacité de perception et d’utilisation du ReiKi font partie des thèmes abordés lors d’une formation de reiki 1er degré tout comme l’histoire de la méthode ReiKi, le parcours de son fondateur, les différences entre le ReiKi au Japon et dans le monde occidental.

Le 2ème degré Okuden aborde l’aspect psycho-émotionnel.

Les stages qui se déroulent sur deux jours sont une base de travail.

Il appartient ensuite à chacun de se perfectionner à son rythme par une pratique régulière.

L’Ecole classique de ReiKi est l’enseignement le plus authentique à ce jour.

Des horaires de cours, à l’enseignement des techniques et de la pratique, jusqu’aux certificats, rien n’a changé depuis la fin des années 20.

ReiKi : l’école moderne

L’Ecole moderne, Gendai ReiKi a gardé la philosophie d’Usui sensei, le fondateur dont elle a actualisé les techniques pour les rendre plus ludiques.

Les stages se déroulent sur 2 jours également, Shoden pour le 1er degré et Okuden pour le 2ème. Aux techniques de Reiki destinées à pratiquer des séances s’ajoutent des techniques de développement personnel.

Le 3ème degré Shinpiden est exclusivement réservé au développement personnel.

Comme pour l’Ecole classique, le certificat remis en fin de stage témoigne de la présence au stage mais ne signifie en aucune manière que l’on est un praticien chevronné en deux jours!

Les deux écoles sont fidèles à l’Usui ReiKi Ryoho, la méthode ReiKi de Mikao Usui sensei.

Si cet article vous a plu, nous vous conseillons celui sur l’arbre à thé !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *