Un weekend détente comme au SPA

Un weekend détente comme au SPA

Si vous n’avez pas prévu de partir en vacances cet hiver, je vous propose de lire ces quelques lignes …

Pour passer un weekend relaxant, couper du travail, des enfants, des amis encombrants, il n’y a rien de mieux que le SPA.

Après l’avoir testé un weekend, vous ne me contredirez plus. Les machines de soin et autres massages sont bons pour rééquilibrer le corps à l’esprit. Alors osez prendre soin de vous !  Accordez-vous une pause salutaire.

Ma prescription «  bien-être » :

  Une séance de sport

-En intérieur : Allez nager à la piscine pendant 1 heure, en alternant longueur sur le dos, crowl, avec ou sans planche. Ensuite séance d’aquagym sur le côté du bassin. Etirez-vous dans l’eau.

Vous pouvez aussi bien vous rendre dans une salle de sport s’il fait mauvais dehors. Dans ce cas, faites entre 30 minutes et 1heure de vélo sans vous arrêter mais sans mettre de résistance. Profitez-en pour lire un magazine ou un livre, écoutez de la musique dans votre MP4, ça passera plus vite ! Etirements encore et toujours avant et après la séance.

 

-A l’extérieur : Si vous vivez près d’une forêt ou d’un terrain proche de la nature, partez marcher ou courir 1 ou 2 heures. Profitez-en pour vous étirer avant et après l’effort : d’abord les jambes, ensuite le dos puis les bras.

 

Séance de sport en salle : Calculez vos performances semaine après semaine

Séance de sport en salle : Calculez vos performances semaine après semaine

 

Jaccuzzi, hammam, sauna

Après un effort sportif, n’hésitez pas à vous détendre. Le jaccuzzi aide à couper les pensées, et permet de réduire les courbatures. Profitez des jets pour vous masser les jambes, cela contribuera à une meilleure circulation lymphatique.

Le hammam est excellent pour détoxifier la peau en douceur. A raison de 3 séances de 15 minutes avec 10 minutes de repos entre deux séances. Avec sa chaleur humide, il permet de se détendre et n’est pas mauvais pour la circulation des membres inférieurs.

Le sauna est bon pour éliminer les toxines du corps. Avec sa chaleur sèche, il permet la sudation. Cependant n’en abusez pas et faites une séance de 15 minutes pas plus, sinon cela abimera les veines de vos jambes.

Profitez d’un jacuzzi en intérieur ou en plein air, puis détendez-vous sur un transat !

Profitez d’un jacuzzi en intérieur ou en plein air, puis détendez-vous sur un transat !

 

Maintenant à vous de jouer ! Je vous souhaite beaucoup de plaisir et de relaxation cet hiver. Vous pouvez même profiter de massages si cela vous donne envie !

3 Comments

  1. Votre article m’a donné envie d’aller faire une séance de SPA ! Je vais vite prendre rendez-vous 🙂

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  2. J’aime beaucoup ce blog pour ces conseils nature et bien être. D’ailleurs, cela fait 3 semaines que je suis les conseils de votre article et je me sens déjà mieux dans mon corps et plus détendue au travail. Je couple ces activités avec une séance de chiropraxie, pour apaiser mes douleurs au dos.

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  3. Salut à toi,

    J’aurais grand besoin d’un weekend détente comme au SPA en ce moment ! Merci pour cet article positif qui me donne envie de profiter du bon temps, pour décompresser du travail.

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