Vacances écoresponsables : Comment faire ?

Vacances écoresponsables : Comment faire ?

Partir en vacances, c’est abandonner pendant quelque temps le rythme quotidien de votre vie pour vous retrouver dans un endroit qui aspire au calme, à la paix, à la détente et à la relaxation. Ce n’est pas pour autant une raison de vous laisser aller et d’oublier vos promesses d’agir en écolo responsable pour le reste de votre vie. C’est même le meilleur moment pour vous donné à fond dans votre pratique écolo. Vous vous demandez quoi faire? Je me fais une joie aujourd’hui de vous proposer quelques idées dans ce sens.

Vos vacances en mode écolo

             Déjà, dans votre choix de destination, je vous conseille de choisir des destinations Green comme on les appelle, un endroit où vous pourrez faire de l’écotourisme et profiter de la nature sans polluer, le plus possible, mais qui n’est pas trop loin afin de minimiser votre impact.

             Dans la même optique, je pense qu’il serait bien intéressant d’opter pour des moyens de transport durable comme un TGV par exemple, la meilleure façon de faire cela est de choisir donc des endroits que vous pouvez facilement atteindre par les voies terrestres. Pour les voyages dans les airs, je pense que le mieux est de prendre les vols directs que de faire des escales.

             Si vous décidez quand même le dépaysement et une destination sous les tropiques, je vous conseille de choisir des infrastructures de tourisme écoresponsable pour passer votre séjour. Pour cela, je vous recommande de consulter les labels et de voir à l’avance les établissements présents sur les lieux.

Être un écolo responsable

             Dans vos voyages, vous devez également rester un voyageur responsable, surtout quand vous partez dans la nature. Respectez la faune et la flore des endroits que vous visitez. Ne touchez ni aux plantes ni aux animaux au risque de perturber un écosystème déjà fragile.

             Ne jetez pas non plus vos déchets dans la nature. Gardez vos emballages dans les poches et jetez-les dans les poubelles quand vous en avez à portée de main.

             Si cela vous est possible, je vous conseille également de vous adonner à l’écotourisme ou bien au tourisme responsable. Je vous assure que cela vous permettra de vivre les expériences inédites durant vos vacances.

1 Comment

  1. Être écolo, c’est partout où vous allez. Quand vous partez dans un endroit, je vous conseille fortement de privilégier tous les produits locaux pour répondre à vos besoins, du moment qu’il y a des produits accessibles évidemment.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *