Vacances et écologie, comment réduire son impact ?

Vacances et écologie, comment réduire son impact ?

L’écologie concerne tout le monde, grands et petits. En effet, nous sommes tous responsables de ce qui se passe sur notre planète, nous devons donc agir ensemble pour essayer de la sauver. Partir en vacances devrait donc aussi signifier que vous devez faire en sorte de réduire votre impact sur l’environnement. Je vous propose donc de voir aujourd’hui comment vous pouvez faire rimer vacance et écologie en quelques points.

Voiture et consommation d’eau

           Les vacances signifient aussi en quelque sorte d’une certaine zone de confort. Pour être écolo même en vacance ; je vous conseille ainsi de prendre la voiture le moins possible. Préférez la marche ou encore le vélo qui sont écolos et qui plus est bons pour la santé.

Quand vous partez en vacance ; vous pouvez aussi faire en sorte de consommer le moins d’eau possible. Seule alternative, éviter de prendre des bains tous les jours et préférer une douche rapide, mais efficace. Ne laissez pas couler l’eau du robinet si vous n’en avez pas besoin.

Échanger sa maison ou aller dans un hôtel responsable

               L’échange de maison pour les vacances est aujourd’hui une pratique qui a le vent en poupe. En effet, déjà, vous pouvez faire des économies importantes, mais vous réduisez votre impact sur l’environnement, car vous utilisez des bâtiments déjà existants et fonctionnels où vous pouvez d’emblée agir en bon écolo à différents niveaux.

           Si vous choisissez quand même l’hôtel, je vous conseille vivement de vous rendre dans un établissement responsablecertains réflexes sont enseignés aux passants. L’expérience des ecolodge est aussi très intéressante. Si cela est dans vos moyens, vous verrez que c’est un geste écologique qui prend toute son importance.

Rester propre et respectueux de la nature

           Quand vous passez par la plage ou dans un endroit public, tâchez de rester propre et donc de ne pas jeter vos ordures partout. Il doit y avoir des poubelles, mettez vos déchets là où il faut et comme il faut.

           Dernière chose, quand vous vous rendez quelque part dans la nature, tâchez de ne jamais perturber les écosystèmes. Même si vous en avez très envie, ne sortez pas des sentiers battus au risque de déranger des animaux ou d’écrabouiller des plantes.

1 Comment

  1. Je vous recommande aussi de faire attention à ce que vous emportez dans votre valise quand vous partez en vacance et que vous voulez agir en bon écolo. En effet, emportez vos huiles essentielles, mais laissez de côté vos produits cosmétiques.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *