Être radieuse et belle jusqu’aux bouts des ongles est le désir des toutes les femmes. Plusieurs moyens sont alors mis à leur disposition pour y parvenir : cosmétiques, thalassothérapie, cure de jouvence et même la nutricosmétique. Cette dernière désigne l’ensemble des compléments alimentaires agissant sur la beauté. Vous avez envie d’avoir des beaux cheveux, une peau jeune et radieuse, des ongles parfaits, un corps de rêve ? Découvrez les compléments alimentaires qui vous aideront à faire de votre désir une réalité.

Les compléments alimentaires pour les cheveux

Avant de se jeter sur le premier complément alimentaire venu, il est toujours primordial de savoir au préalable le problème que subissent vos cheveux. Le complément alimentaire change alors en fonction de l’état de de votre type de cheveux. Pour les cheveux secs et abîmés, par exemple, il faut privilégier les produits riches en vitamine A comme le germe de blé.

Pour les cheveux gras par contre, il est intéressant de privilégier les compléments alimentaires riches en vitamine B tels que la levure de bière. Cette dernière est également efficace pour la chute et la repousse des cheveux.

Si vous n’avez cependant pas des problèmes avec les cheveux mais souhaitez juste leur donner plus d’éclat, vous pouvez ajouter à votre shampoing et masque du zinc, du cuivre et de la Kératine. Ces compléments alimentaires font ressortir leur couleur naturelle pour des cheveux sublimes.

Les compléments alimentaires pour la peau

Les compléments alimentaires associent les actifs des plantes aux multiples bienfaits pour des produits efficaces et ciblés. Ils peuvent être présentés sous formes de capsules ou de gélules, de liquide ou de tisane. Une solution antibactérienne à base d’eau et de colloïdal, par exemple, assainit la peau contre les lésions comme les rougeurs, les champignons ou brûlure.

L’huile de bourrache apporte, de son côté, des acides gras essentiels pour préserver la santé de la peau. Mélangée avec de l’onagre, la bourrache joue un rôle hydratant. Ce mélange hydrate et assouplit la peau pour un substitut parfait d’une crème à propriété hydratante.

D’autres compléments alimentaires sont, de leur côté, à privilégier durant l’été en raison de leur propriété protectrice. C’est le cas des caroténoïdes mélangés avec du sélénium ou des vitamines C et E. Ces compléments préparent votre peau au soleil. L’utilisation de ces compléments ne constitue pas un barrage contre les gestes quotidiens de beauté : nettoyage du visage avec du savon, du gel, du lait de toilette, des lingettes imbibées de démaquillant, d’eau nettoyante ou tout autre nettoyant. C’est également le cas de la réalisation de gommage régulier ainsi que de l’utilisation de crème de jour et crème de nuit.

Les compléments alimentaires anti-âges

Outre la lotion ou crème anti-âge, certains compléments alimentaires permettent de lutter contre les effets de l’âge et d’avoir à une peau de bébé. Les antioxydants à base de bétacarotène, de vitamines C et E, de zinc et de sélénium sont les premiers compléments alimentaires qui aident à avoir un corps d’enfant à la fois doux et sans sillons.

Ces antioxydants ont en effet le pouvoir de repousser les substances en excès qui détruisent notre organisme et qui favorisent le vieillissement des cellules. L’acide hyaluronique lutte également contre le vieillissement de la peau.

Pour un résultat optimal, on peut le combiner avec du collagène marin et des vitamines C et E. Les oméga 3 jouent aussi un rôle majeur au bon état des cellules nerveuses et de la peau. Une cure d’oméga 3 permet d’hydrater en profondeur la peau pour un résultat digne d’un soin anti-âge corporel. La phytohormone zéatine contenue dans le moringa agit enfin comme un régulateur de croissance pour lutter contre le poids des années.

Les compléments alimentaires pour les ongles

Les compléments alimentaires apportent également d’innombrables bienfaits pour les ongles. Quel que soit l’état de vos ongles, ces derniers sont recommandés pour leur vertu fortifiante et revitalisante. Pour les ongles cassants, optez pour les algues et la levure de bière. Les algues constituent une mine de minéraux et d’oligo-éléments pour renforcer en douceur les ongles. La levure de bière est quant à elle riche en vitamine B8 ou biotine pour synthétiser les acides gras et les acides aminés et réparer ainsi les ongles.

Les acides aminés soufrés notamment la méthionine et la kératine préservent également la santé des ongles. Ces derniers jouent un rôle important dans la synthèse de la kératine pour maintenir les ongles en bonne forme. Le silicium assure enfin la repousse et la brillance des ongles. L’utilisation des compléments alimentaire doit alors s’adapter aux résultats voulus.

Ces derniers sont disponibles sous plusieurs formats : gélules, comprimés ou poudre. Certaines solutions ne contiennent qu’un agent actif pour permettre de cibler l’action. D’autres combinent plusieurs nutriments et oligo-élément pour capitaliser les bienfaits des différents composants et rendre le résultat optimal.

comprime minceur

Les compléments alimentaires minceur

Il est vrai qu’avoir un corps parfait demande beaucoup d’efforts. Il est donc possible de se tourner vers des moyens tels que les compléments alimentaires qui aident à accélérer le processus. Pour éviter les effets secondaires provoqués par certaines pilules, il est recommandé d’utiliser un complément alimentaire bio, tels que ceux proposés par Mes Produits Bio. Ce dernier utilise des agents actifs issus des plantes végétales et/ ou de produit biologique pour éviter ces effets indésirables tout en garantissant leur efficacité. C’est par exemple des solutions brûleur de graisse composées de 4 plantes : guarana, thé vert, maté vert et ananas.

Ces plantes accélèrent le métabolisme des lipides pour favoriser la perte de poids. Certaines gélules à base de spiruline, de thé vert et de guarana aident également à perdre efficacement du poids. La spiruline agit en effet comme un coupe-faim à travers l’optimisation de la sensation de satiété. Ce même effet est également rencontré dans les comprimés minceurs. Ces derniers combinent la gymnéma, le thé vert, artichaut, et chrome pour lutter contre la prise de poids.

Chaque élément joue un rôle très important dans le processus. Si le gymnéma réduit l’appétit, le thé vert lui dégrade les graisses. L’artichaut favorise la digestion et le chrome enfin aide dans le métabolisme des macronutriments-protéines, des lipides et des glucides.

Les cosmétiques et la thalassothérapie ne sont plus les seuls moyens qui permettent d’entretenir la beauté des hommes et des femmes. Les compléments alimentaires jouent également un rôle important dans l’univers de la beauté. En effet, si le zinc et la Kératine garantissent des cheveux sublimes, la combinaison onarge-bourrache, elle, hydrate la peau. Les bienfaits des compléments alimentaires ne se limitent pas seulement là mais s’étendent sur les soins des ongles et la perte de poids. Ils ont même défié les cosmétiques anti-âges avec les produits à base d’antyoxidants, d’oméga 3 et de phytohormone zéatine.