8 conseils pour une alimentation saine

8 conseils pour une alimentation saine

Avoir une alimentation saine est indispensable pour bien des raisons, mais surtout pour garder le corps en bonne santé. Si pour certains, manger sainement est devenu un réflexe de tous les jours, acquis au bout d’un très long moment, pour certaines, c’est encore le parcours du combattant pour oublier tous les plats savoureux et riches en cochonneries en tout genre. Ainsi, je vous propose de voir avec moi aujourd’hui quelques conseils pour vous aider à avoir une alimentation saine.

Commencer par ces 4 choses

               Manger de la verdure est mon premier conseil, mais attention pas n’importe laquelle. En effet, privilégiez la roquette en tant que salade, les oignons verts et persil pour agrémenter vos plats. Si vous aimez la salade romaine, il est mieux de couper cette dernière un jour à l’avance et de laisser reposer pour augmenter les antioxydants qu’il contient.

           La carotte cuite est aussi plus nutritive avec 25% en plus de falcarinol, ce dernier étant un pesticide naturel disposant de vertus anticancéreuses. Enfin, avant d’utiliser l’ail dans vos plats, découpez-le et laissez à l’air 10 minutes avant d’en faire usage.

Autres astuces

           Pour une alimentation saine, je conseille également de cuire les pommes de terre la veille. Il semblerait que le taux de glycémie de la pomme de terre diminuerait de cette façon. Je ne sais pas vous, mais moi je le fais depuis un bout de temps, j’adore cuisiner la pomme de terre. Si vous aimez les betteraves, je vous conseille aujourd’hui de manger les fanes de betteraves qui sont encore plus nourrissantes que la racine elle-même.

               Mangez autant de brocoli que possible et conservez ces derniers dans un papier film et au frigo pour préserver tous les antioxydants qu’il contient. Enfin, si vous n’avez jamais essayé, je vous recommande de goûter au pissenlit sauvage en salade, c’est très bon et très nourrissant.

1 Comment

  1. Je voudrais ajouter la tomate cerise dans cette alimentation saine. En effet, celle-ci serait la plus riche en antioxydant de toutes les tomates. Sachez également que les framboises sont plus riches en fibres que des céréales.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *