Quelques astuces pour soulager vos jambes lourdes

Quelques astuces pour soulager vos jambes lourdes

Avoir les jambes lourdes, ce n’est franchement pas la joie. C’est douloureux et cela empêche parfois de profiter des bons moments, au cours de la journée ou bien le soir en rentrant à la maison. Si vous n’êtes pas encore atteint de ce problème, je vous propose aujourd’hui quelques conseils pour prévenir, mais aussi pour soulager les douleurs qui vous handicapent. J’espère que ces astuces vous aideront à vous faire du bien si vous souffrez beaucoup.

Du cassis, une cure de chaud froid

             Si vous aimez le cassis comme moi, je pense que ce ne sera donc pas un souci pour vous de vous faire une cure avec ces fruits. Les fruits frais sont les plus efficaces, mais vous pouvez aussi vous rabattre sur les fruits secs quand ce n’est pas la saison.

             Rien de plus simple pour l’utilisation des cassis, vous devez manger matin et soir l’équivalent de deux cuillerées à soupe de cassis. Ces petites choses aident dans l’amélioration de la circulation sanguine, car le cassis tonifie les veines et augmente la perméabilité des vaisseaux.

             Chaque jour quand vous prenez votre douche, je vous conseille de faire une petite cure de chaud-froid pour vos jambes. Rien de plus simple, sur l’ensemble de vos jambes, vous allez alterner jet d’eau froide et jet d’eau chaude en partant des chevilles vers les cuisses.

             Commencez par l’eau froide en faisant passer le jet pendant 10 secondes, faites de même avec de l’eau froide puis finissez avec de l’eau froide. À faire pour les deux jambes chaque fois que vus prenez votre douche.

Bouger et Jouvence de l’abbé Soury

             Pour lutter contre les jambes lourdes, je vous recommande également de bouger autant que possible durant la journée. Profitez des escaliers pour faire un peu d’exercices, même quand vous êtes assise sur votre chaise, faites des mouvements discrets pour être en bonne condition.

             Choisissez de bonnes chaussures avec ça, car les talons hauts ne vont pas vous aider. Un max de 4 cm est requis pour assurer un bon massage de vos jambes à chaque pas. En effet, avec assez d’exercices en une journée, le sang remonte dans les jambes et cela les allège.

             Enfin, il y a cette solution, un truc que ma mère m’a montré il y a longtemps, il faut dire que les jambes lourdes passent de mère en fille chez nous. C’est un produit qui date, mais que je vous conseille quand même, car c’est super efficace, à trouver dans les pharmacies.

1 Comment

  1. J’ai des problèmes de jambes lourdes depuis que je suis enceinte. Cela est-il lié à ma grossesse ? Ça gonfle beaucoup en plus et les bains de pieds ne me soulagent pas. Pensez-vous que ces astuces puissent marcher sur moi ?

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *