Tout savoir sur le nylon bio

Tout savoir sur le nylon bio

Le nylon est mine de rien une matière découverte relativement récemment et son utilisation est beaucoup plus large qu’il n’y parait. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nylon et ses propriétés si exceptionnelles.

Histoire du nylon

Avant de pouvoir être bio, le nylon était synthétique et il a été découvert au cours des années 30 par un chimiste. Sans entrer dans les détails, le nylon est issu de la famille des polyamides.

Dans un premier temps, le nylon a permis de concevoir des brosses à dents beaucoup plus solides puis ce fut la révolution dans les rayons féminins (lingerie dont les collants, maillot de bain, chaussette, etc…).

Depuis peu, j’ai même vu qu’il existait même des cordes de ukulele en nylon bio, ce qui atteste de la résistance de ce matériau. D’ailleurs, le sonorité de ces cordes est unique et particulièrement douce, surtout pour les ukuleles.

Avantages et entretien du nylon

Au-delà de sa force, le nylon est un super-matériau, car il est à la fois souple et extensible tout en étant résistant et peu sensible à l’eau. Cela offre un spectre extraordinaire aux possibilités offertes par le nylon.

C’est pourquoi cette matière est utilisée pour créer des vêtements « sportifs » très performants. Au fil des efforts, le nylon va pouvoir s’adapter à l’amplitude des mouvements sans rompre, ni se mouiller. Cela est idéal pour la pratique de presque n’importe quel sport!

Concernant l’entretien du nylon, je vous recommande vivement de laver tous les objets/vêtements à basse température. Dans tous les cas, je trouve qu’il n’est pas nécessaire de repasser les vêtements à base de nylon, et ce, surtout car cette matière peut fondre sous les coups de fers à repasser. Aussi, n’oubliez pas de mettre vos bas en nylon dans un petit sachet avant de lancer votre machine à laver.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *